Métiers de l'ESS ? Coup d'œil sur l'animateur du Grand Age !

Publié le par signé "GDL"

On vous l'accorde, la photo n'est pas très représentative des publics que les animateurs et animatrices vont découvrir au quotidien dans les EHPAD et autres Résidences Autonomie ! Les participants ont l'air en pleine forme ! 

Pour autant, les interventions d'animation peuvent également avoir lieu hors établissement auprès du public dit "sénior", terme plus attractif que "personnes âgées dépendantes", et dans ce cas, il faut bien l'avouer, les capacités des participants seront plus importantes, car ils sont plus jeunes et à domicile. 

+ d'infos sur les activités Séniors

L'article édité par Pôle Emploi a pourtant le mérite d'être bien renseigné sur le métier d'animateur en gérontologie : missions, formations, diplômes... Il ne manque que le salaire et des témoignages du terrain ! Recruteurs, oubliez le BAFA pour un animateur pro en EHPAD ; les missions demandent de plus en plus de capacité de coordination et de recherche de financements... 

Côté rémunération, avec une formation type BP, les montants versés taquineront 1300€ / 1400€ nets... L'ESS et un métier qui a du sens ne paient pas forcément bien !

Côté témoignages, sans être exhaustif, la très grande majorité des animateurs et animatrices que nous avons croisé ont un point commun : l'engagement ! 

Et puisque rien ne se fait sans méthode, nous vous recommandons l'achat, le lecture et l'utilisation du guide utile à tous les animateurs et animatrices en EHPAD, Résidences Autonomie... 

Publié dans Actus, Métier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article